Ce matin, petite promenade vivifiante au Fond des Vaulx !
En réalité, au vu du nombre de photos que j’ai prises, du temps passé à juste regarder… il serait plus juste de parler de déambulation 😉

C’était le moment idéal pour un petit tour dans le poumon vert de notre petite ville : on n’y rencontre presque personne, la lumière est superbe, les sols encore bien gelés, et ce givre qui enveloppe tout est vraiment enchanteur !

Le Sentier des Crêtes (balisé de petites marques orange, qui démarre juste après le tunnel, m’a tout de suite attirée : je ne l’avais jamais pris. Meilleure idée de la journée ! Prendre de la hauteur sur le Fond des Vaulx, c’est magique… Je me suis longtemps perdue à contempler ce qui s’offrait à moi !

J’ai ensuite suivi la balade Trotti (balisage : rectangles jaunes, pour passer voir le travail des castors dont mes enfants me parlent depuis des semaines (en tout cas plusieurs jours… mais le ressenti, c’est des semaines !).

Et tout au long du chemin, même si je le connais par cœur, toujours cet émerveillement et cette sensation de redécouvrir l’endroit, les arbres remarquables, le délicat dessin de certains champignons et la finesse ciselée du givre…

Deux petites heures – longues pauses contemplatives obligent – pour s’émerveiller,  revenir à soi, se ressourcer. Exactement ce dont j’avais besoin !

Merci au passage à l’ASBL Le Fond des Vaulx ​d’entretenir avec autant de cœur ce superbe espace !

Infos pratiques : 4 petits km au départ de la maison, sur des sentiers bien balisés. Le Sentier des Crêtes est plus étroit que la Trotti, presque technique par endroits… Mais (vous pouvez demander à mes gars) si j’y arrive, tout le monde peut le faire !

Les détails de la balade Trotti sont visibles ici, si vous souhaitez des données plus techniques 😉