Se promener

À pied, à vélo, en courant, en flânant…

Tout est possible 🙂

18 balades pédestres balisées sillonnent la commune. 4 sont au départ de Marche, les autres parcourent différents jolis villages, dont notamment Waha, où l’on peut visiter l’église romane aux superbes vitraux de Folon. La carte est disponible à la Maison du Tourisme (7,50€) et vous pouvez la consulter à la maison.

D’autres tracés existent, pour tous niveaux, dont notamment ceux de Trail en Famenne que vous trouverez en ligne.

 

À seulement 450m de la maison, passez un tunnel et changez de monde : vous voilà au Fond des Vaulx. Baladez-vous au gré de vos envies, pour y redécouvrir la nature et vous laisser envahir par les sons et les odeurs de la forêt… 3 balades vous emmèneront à le découverte des grottes, fosses et chantoirs typiques de la Calestienne. On y trouve aussi le parcours Hébert, jalonné de constructions en bois appelant l’exercice : sauts, équilibre, escalade… Un paradis pour les enfants, qui peuvent s’en donner à cœur joie !

Tester la spéléologie, l’escalade, vivre une promenade didactique, apprendre les plantes comestibles… cela vous tente ? Contactez-nous, nous pouvons l’organiser pour vous !

 

Côté ville, le cœur de Marche, entre jolies ruelles et bâtiments datant parfois du XVIe s., offre une promenade très agréable que vous pouvez faire en famille, aidés d’un roadbook disponible à la Maison du Tourisme. Deux livrets sont destinés à une découverte ludique de la ville avec les enfants.

Si les statues et l’art urbain vous intéressent, partez alors pour la balade City Glow : équipés d’une tablette louée au FAM ou à la maison du tourisme, vous parcourrez la ville à la recherche des statues. Grâce à la technologie Li-Fi (communication par la lumière), vous recevrez sur votre tablette des infos, vidéos ou petits jeux au sujet de chacune des statues ou sculptures que vous croiserez.

Enfin, depuis peu, un jeu de piste intramuros a vu le jour : téléchargez pour le vivre l’appli Totemus, et en route pour découvrir les secrets d’histoire de Marche-en-Famenne !

Les enfants apprécieront terminer la balade au parc de l’Hôtel de ville et se défouler dans l’immense aire de jeux… au grand plaisir des parents 😉

 

La commune est aussi parcourue de circuits VTT balisés de 11 à 31km, avec liaisons. La carte est consultable à la maison et disponible à la Maison du Tourisme (7,50€). Un RAVeL vous emmènera tranquillement vers Hotton…  et il est possible de faire son propre itinéraire à la découverte des villages alentours à l’aide du réseau Points-Noeuds.

La Maison du Tourisme propose à la location des vélos électriques. Si ce sont des VTT électriques qui vous tentent, renseignez-vous auprès de 3B ASBL, toute proche de la maison !

Se promener

Découvrir

Déguster

En famille

vivre la rencontre et partager des pratiques durables

Venez à notre rencontre!

Cochlea

10 Avenue de la Toison d’Or
6900 Marche-en-Famenne
Belgique

2 Chambres d'hôte

La chambre des Bois
La chambre des Jardins

+32 497 68 68 95
Réservez votre chambre ou …
Laissez-nous un message !